La connaissance de la programmation 3D est loin d'être une chose simple:
Elle est très dur et lourde à gérer mais voici quand même quelques petits conseils(C++):
Librairies graphique
Si vous voulez faire de la programmation graphique 3D en C++, vous devez utiliser ce qu'on appelle une
Librairie Graphique.
Il en existe plusieurs mais la plus connu est OpenGl. La librairie OpenGl est -- contrairement à beaucoup de librairies c++ comme sdl (2D) et allegro (
2D et un chouilla 3D) -- est par défaut dans l'IDE Dev-C++ (disponible gratuitement).
Le Langage
Alors là, ne compter pas sur moi pour vous faire un tuto sur OpenGl lol, c'est un langage que j'ai un tout petit peu vu et de toute façon, très difficile.
Conclusion
La conclusion serait un peu bête mais bon, moi je dirais, ne faite pas de 3D si vous ne programmer pas depuis un bout de temps. Ce sont des programmes très dur à gérer et des langages compliqué à apprendre si l'on ne possède pas des bases. Si vous voulez faire un peu de programmation graphique par contre, il y a toujours sdl et allegro qui sont déjà beaucoup plus simple d'acces. Mais il ne faut pas non plus croire que ce sont des langages faciles: il faut déjà bien maîtriser le C/C++. Alors, si vous ne connaissez pas beaucoup le C/C++, et bien je cous conseil même pas d'essayer